Lucien PILLOT, 35 ans, soigne des individus et animaux depuis ses 21 ans. L’apprentissage au fil des années l’amènent à avoir une approche intuitive de la position et du type de maux dans le corps. Ce n’est que plus tard, en formation de médecine chinoise, qu’il s’aperçoit qu’il a des intuitions conformes à la cosmogonie et les préceptes de la médecine chinoise. Sa bonne écoute de l’autre et sa pédagogie lui permettra de vous expliquer en détail le contenu de votre séance à posteriori.
Le métier de magnétiseur consiste à rééquilibrer les énergies circulant dans le corps.
Naturellement, les énergies sont équilibrées dans le corps, mais il peut arriver qu’un choc émotionnel, un problème alimentaire ou climatique puisse altérer la circulation de ces énergies et créer des accumulations et des vides le long des méridiens. Ces méridiens, connectés aux organes et tissus du corps, sont en quelque sorte une trame permettant une bonne santé de l’individu.
Si une perturbation existe, elle peut se traduire de diverses façons sur le corps (éruptions cutanées, douleurs, gonflements, sensations de froid, de blocage, d’électricité, de chaleur…). Le rôle du praticien est alors d’éliminer les perturbations en facilitant le retour à la normale.
Pour se faire, le praticien utilise ses mains (sans forcément toucher l’individu) comme des connexions permettant de débloquer la situation. Il ne doit ni laisser sa propre énergie dans l’individu, ni la lui prendre, pour ne pas perturber davantage la circulation de l’énergie.